Demande de passeport Villefranche-de-Conflent (66500)

Passeport Villefranche-de-Conflent (66500)


Lorsque quelqu'un voyage dans un autre pays, il lui est fréquemment ordonné de fournir des justificatifs qui prouvent son identité. Ces pièces doivent être vérifiées, mais elles doivent également être valides. Le passeport généralement, est un justificatif règlementaire qui doit impérativement accompagner un vacancier désirant sortir de France. Ce justificatif est obligatoire pour les individus ne faisant pas partie de l'Union Européenne ni de l'espace Schengen. Le passeport peut vous être demandé non seulement au passage d'une frontière mais également pour prendre l'avion, par le gérant d'un hôtel, ou encore pour une location.

Le passeport qui est fourni par la France est valable 10 années pour les personnes de 18 ans et plus et 5 années pour les mineurs. Pour un renouvellement ou une 1ère demande, divers papiers vous seront exigés.

La personne qui fait la demande de passeport doit aller en personne à sa mairie pour faire sa demande. La personne qui fait la demande ne peux pas être représentée. Pour posséder, détenir un passeport, aucun âge n'est requis, les jeunes enfants peuvent donc avoir le leur. Dans Pyrénées-Orientales, à Villefranche-de-Conflent, si vous souhaitez faire une demande de passeport, vous devrez vous rendre à la mairie de Villefranche-de-Conflent (66500). Vous pouvez téléphoner celle-ci au 04 68 96 10 78.

Vous aurez votre passeport dans un délai de deux semaines à trente jours, il est donc nécessaire d'y penser à l'avance si vous avez besoin de ce document pour une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...