Acte de naissance Pradelles (43420)

Demande d'acte de naissance Pradelles

L'acte de naissance, un document essentiel pour prouver votre identité et votre situation familiale.

Vous pouvez en faire la demande en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Habitants de Pradelles (43), pour acquérir la nationalité française vous devrez fournir un acte de naissance à Pradelles.

Cet acte est une preuve officielle qui donne la possibilité de prouver votre naissance à Pradelles. Ce justificatif est indispensable dans les cas où il est nécessaire de justifier qui vous êtes ou votre parenté. Papier juridique, cet acte est crée par les services de la mairie de la ville où l'individu est né (donc pas automatiquement votre ville où vous vivez en ce moment), qui le sauvegarde dans ses registres.

Que contient vraiment l'acte de naissance? C'est un document qui contient un texte où il est marqué de multiples renseignements sur votre identité, votre lieu et date de naissance, l'identité complète des 2 parents ainsi que leurs dates de naissance. Il faut savoir que l'acte de naissance est une pièce de plus en plus désirée particulièrement en raison de la disparition des livrets de famille.

Vers qui se tourner pour sa demande à Pradelles ?


Vous pouvez contacter votre mairie de naissance. Un justificatif d’identité sera exigée. Sur la toile, si le demandeur habite en France, le délai pour obtenir l’acte est compris entre 48 et 72 heures. Par contre, pour un natif à l’étranger, le traitement peut aller jusqu’à 15 jours. S'adresser par courrier soit à la mairie où vous avez vu le jour pour les personnes qui son nées sur notre territoire soit au Service central du ministre des affaires étrangères pour les individus qui ont vu le jour hors de nos frontières.


Préparez votre voyage en toute tranquillité en réalisant votre prédemande de passeport biométrique à Pradelles (43) en ligne.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...