Acte de naissance Volmerange-lès-Boulay (57220)

Demande d'acte de naissance Volmerange-lès-Boulay

Habitants de Volmerange-lès-Boulay (57), pour le décès d'une personne (pour toucher le versement d'une pension de reversion) vous devrez fournir un acte de naissance à Volmerange-lès-Boulay.

L'acte de naissance est un papier juridique qui donne la possibilité comme son nom l'indique de prouver votre naissance à Volmerange-lès-Boulay. Ce papier est indispensable dans les situations où il est nécessaire de justifier qui vous êtes voire votre filiation. Justificatif juridique, cet acte est écrit par la mairie du lieu où la personne est née (donc pas forcement votre ville où vous résidez aujourd'hui), qui le sauvegarde avec le plus grand soin dans ses registres sans retrait possible.

Savez-vous les renseignements que contient réellement l'acte de naissance ? C'est un papier qui contient un écrit où il est cité de multiples renseignements sur votre identité, la ville où vous êtes né, votre date de naissance, l'identité complète de votre papa et votre maman avec leurs dates de naissance. Sachez que l'acte de naissance est une preuve de plus en plus désirée particulièrement car les livrets de famille disparaissent petit à petit.

Vers qui se tourner pour sa demande à Volmerange-lès-Boulay ?


Vous pouvez contacter votre mairie où la naissance a été établie. Un justificatif d’identité sera demandé. En faisant la demande par la toile, si l'individu qui demande habite sur notre territoire, le temps pour obtenir l’acte peut être de 2, 3 jours. Mais, pour quelqu'un qui a vu le jour à l’étranger, la procédure peut aller jusqu’à une ou deux semaines. S'adresser par voie postale soit à la mairie où vous avez vu le jour pour ceux qui sont nés sur notre territoire soit au Service central du ministre des affaires étrangères pour ceux qui ont vu le jour hors de nos frontières.


Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...