Demande de passeport Coux-et-Bigaroque (24220)

Passeport Coux-et-Bigaroque (24220)


Le passeport regroupe toutes les indications importantes pour les autorités pour déterminer votre identité. Auparavant, les enfants âgés de moins de 18 ans pouvaient être enregistrés sur le passeport du père et de la mère. Maintenant, il est exigé pour tous.

Pour une première demande, il vous faudra rassembler certains renseignements sur vous. Certains documents justificatifs vous seront exigés. Au niveau du coût du passeport, le tarif est identique pour un passeport pour une 1ère demande et pour son renouvellement. Si vous changez d'adresse, le renouvellement pour un nouveau passeport ne vous coutera rien. Votre passeport vous sera remis dans un délai de 15 jours à 4 semaines, là où vous avez fait votre demande. Débutez les démarches plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit périmé est donc nécessaire.

En vacances hors de France, il faudra faire attention de façon à éviter d'égarer votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous l'avez égaré ou on vous l'a volé, vous devez au plus vite le dire. Il est par ailleurs très conseillé de garder, de coté, une photocopie du passeport.
Un vol de ce document en France doit être reporté chez les gendarmes ou à la police.
Hors de nos frontières, vous devez tout d'abord le déclarer aux autorités du pays et dans un 2ème temps vous tourner consulat français.

La mairie de Coux-et-Bigaroque (24220) en Dordogne est l'établissement à contacter si vous voulez demander un passeport. Vous recevrez des renseignements utiles en passant un coup de fil au 05 53 31 61 07.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...