Demande de passeport Faux-Villecerf (10290)

Passeport Faux-Villecerf (10290)


Le passeport regroupe toutes les infos indispensables pour les policiers pour prouver votre identité. Autrefois, les enfants de moins de 18 ans pouvaient être enregistrés sur le passeport du père et de la mère. Aujourd'hui, il est obligatoire pour les adultes et les mineurs.

Pour une première demande, il vous faudra constituer un dossier. Plusieurs pièces justificatives vous seront réclamées. Au niveau du tarif du passeport, vous payerez votre passeport le même prix pour une première création et pour le renouveler. Par contre en cas de déménagement, le renouvellement pour un nouveau passeport sera gratuit. Votre passeport vous sera remis sous 15 jours à 4 semaines, là où vous avez fait votre dossier. Débutez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit périmé est donc important.

Lors d’un voyage hors de France, il faudra faire attention de façon à éviter d'égarer votre passeport ou d’être victime d’un vol. Si vous ne le trouvez plus ou vous vous l'êtes fait voler, vous devez sans délai en faire état. Il est d'ailleurs fortement conseillé de mettre à l'abri, séparément, une copie du passeport.
Dans notre pays, si vous êtes victime d'un vol de passeport, il faut faire une déclaration à la gendarmerie ou à la police.
A l'étranger, vous devez dans l'ordre faire une déclaration aux autorités du pays et après le faire savoir au consulat français.

La mairie de Faux-Villecerf (10290) en Aube est à votre disposition pour le renouvellement de votre passeport. Vous décrocherez des infos utiles en téléphonant au 03 25 39 07 03.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...