Demande de passeport La Vergne (17400)

Passeport La Vergne (17400)


Quand une personne traverse nos frontières pour aller à l'étranger, il lui est habituellement ordonné de présenter des papiers qui permettent de vérifier son identité. Ces pièces doivent être contrôlées, mais elles doivent aussi être à jour. Le passeport notamment, est un justificatif officiel qui doit nécessairement être emmené par un individu devant se déplacer hors de France. Cette pièce est obligatoire pour les individus ne faisant pas partie de l'UE (Union Européenne) ni de l'espace Schengen. Ce justificatif peut vous être réclamé pas uniquement à la douane mais aussi à l'aéroport, par le gérant d'un hôtel, voire même pour louer un véhicule.

Le passeport français est valide 10 années pour les personnes de 18 ans et plus et cinq années pour les moins de dix-huit ans. Pour un renouvellement ou une 1ère demande, divers documents vous seront nécessaires.

La personne qui a besoin d'un passeport doit se déplacer personnellement à sa mairie pour sa demande. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour acquérir un passeport, l'âge n'a pas d'importance, les bébés peuvent donc en bénéficier. Dans Charente-Maritime, à La Vergne, si vous désirez effectuer une demande de passeport, vous devrez aller à la mairie de La Vergne (17400). Vous pouvez téléphoner cette dernière au 05 46 32 05 08.

Votre demande de passeport sera traitée dans un délai de deux semaines à un mois, il est donc crucial de s'y prendre à l'avance si vous devez partir à une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...