Demande de passeport Le Bugue (24260)

Passeport Le Bugue (24260)


Lorsqu'une personne va dans un autre pays, il lui est habituellement exigé de présenter des justificatifs qui confirment son identité. Ces justificatifs doivent être vérifiés, mais ils doivent de plus être valides. Le passeport généralement, est un document reconnu qui doit obligatoirement accompagner un touriste désirant se déplacer hors des frontières de son pays. Ce justificatif est nécessaire pour les individus ne demeurant pas dans un pays de l'Union Européenne. Le passeport peut vous être exigé pas uniquement à la douane mais aussi à l'aéroport, à l'hôtel, ou même pour louer.

Le passeport français est valable dix ans pour les individus de 18 ans et plus et cinq ans pour les mineurs. Pour un remplacement ou une première demande de passeport, divers papiers vous seront réclamés.

Le demandeur du passeport devra se déplacer en personne à sa mairie pour formuler sa demande. Il n'y a pas de dérogation possible. Pour acquérir un passeport, il n'y a pas d'âge minimal, les nourrissons peuvent par conséquent avoir le leur. Dans Dordogne, à Le Bugue, si vous voulez faire une demande de passeport, vous devez vous rendre à la mairie de Le Bugue (24260). Vous pouvez téléphoner cette dernière au 05 53 02 75 80.

Votre passeport vous sera remis sous deux semaines à quatre semaines, il est donc crucial d'y penser dans ces délais si vous avez besoin de ce document pour une date définie.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...