Demande de passeport Losse (40240)

Passeport Losse (40240)


Quand quelqu'un quitte la France pour un autre pays, il lui est souvent exigé de montrer des papiers qui permettent de vérifier son identité. Ces pièces doivent être contrôlées, mais elles doivent de plus être valides. Le passeport particulièrement, est un papier règlementaire qui doit impérativement accompagner un vacancier désirant sortir de France. Cette pièce est indispensable pour les individus ne demeurant pas dans un pays de l'Union Européenne. Ce justificatif peut vous être réclamé pas uniquement à la douane mais aussi pour prendre l'avion, à l'hôtel, voire même pour une location.

Le passeport français est valide dix années pour les individus de dix-huit ans et plus et 5 années pour les moins de dix-huit ans. Pour le renouveler ou pour une 1ère demande de passeport, divers renseignements vous seront demandés.

Le demandeur du passeport devra se rendre en personne à sa mairie pour faire sa demande. Il n'y a pas de dérogation possible. Pour acquérir un passeport, aucun âge n'est requis, les petits peuvent ainsi avoir le leur. Dans Landes, à Losse (40240), si vous souhaitez faire une demande de passeport, vous devez vous rendre à la mairie de Losse. Vous pouvez appeler celle-ci au 05 58 93 60 02.

Votre demande de passeport sera traitée sous deux semaines à un mois, il est donc nécessaire de faire les démarches dans ces délais si vous avez besoin de ce document pour une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...