Demande de passeport Montils (17800)

Passeport Montils (17800)


Lorsque quelqu'un quitte la France pour un autre pays, il lui est fréquemment exigé de présenter des documents qui permettent de vérifier son identité. Ces pièces doivent être vérifiées mais ne doivent pas être périmées. Le passeport particulièrement, est un justificatif règlementaire qui doit obligatoirement être dans les bagages d'un individu désirant quitter la France. Ce justificatif est nécessaire pour les individus ne demeurant pas dans un pays de l'UE. Ce document peut vous être exigé non seulement à la douane mais aussi pour prendre l'avion, par le gérant d'un hôtel, ou encore pour louer un véhicule.

Le passeport français est valable dix ans pour les personnes de dix-huit ans et plus et cinq ans pour les moins de 18 ans. Pour le refaire ou pour une première demande de passeport, divers renseignements vous seront exigés.

La personne qui demande le passeport doit aller en personne à sa mairie pour faire sa demande. Le demandeur ne peut pas être représenté. Pour avoir un passeport, aucun âge n'est requis, les bébés peuvent comme ça avoir le leur. Dans Charente-Maritime, à Montils (17800), si vous souhaitez demander un passeport, vous devrez aller à la mairie de Montils. Vous pouvez appeler cette dernière au 05 46 96 42 38.

Votre demande de passeport sera traitée sous 2 semaines à 30 jours, il est donc nécessaire d'y penser dans les temps si vous souhaitez partir à une date certaine.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...