Demande de passeport Pouffonds (79500)

Passeport Pouffonds (79500)


Le passeport regroupe toutes les informations utiles pour les policiers pour déterminer votre identité. Auparavant, les enfants qui n'avait pas atteint l'âge de la majorité avaient la possibilité d'être inscrits sur le passeport du père et de la mère. Dorénavant, il est indispensable pour tous.

Si c'est la première fois que vous réclamez un passeport, vous devrez rassembler certains renseignements sur votre personne. Une multitude de pièces sur votre personne vous seront réclamées. Au niveau du coût du passeport, il n'y a pas de différence de prix pour un passeport pour une 1ère création et pour son renouvellement. Par contre en cas de changement d'adresse, renouveler gratuitement votre passeport. La remise du document s’effectue dans un délai de quinze jours à un mois, là où vous avez fait votre dossier. Débutez les démarches plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit périmé est donc important.

En déplacement à l’étranger, il faudra faire attention de manière à éviter d'égarer votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous l'avez égaré ou on vous l'a volé, vous devez immédiatement en faire état. Il est par ailleurs chaudement conseillé de garder, séparément, une photocopie du passeport.
Un vol de ce document sur notre territoire doit être reporté à la gendarmerie ou au poste de police.
Hors de France, vous devez dans l'ordre le déclarer aux autorités du pays puis vous tourner consulat français.

La mairie de Pouffonds (79500) en Deux-Sèvres est l'établissement avec qui prendre contact si vous désirez refaire votre passeport. Vous recevrez des renseignements importants en passant un coup de fil au 05 49 29 30 16.

Si vous avez également besoin de demander un acte de naissance à Pouffonds (79500), vous pouvez l'obtenir directement en ligne, en remplissant le formulaire dédié.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...