Demande de passeport Roquebrune (33580)

Passeport Roquebrune (33580)


Quand une personne voyage dans un autre pays, il lui est souvent exigé de présenter des papiers qui prouvent son identité. Ces pièces doivent être vérifiées mais ne doivent pas être périmées. Le passeport particulièrement, est un papier reconnu qui doit nécessairement accompagner un voyageur voulant sortir de France. Ce justificatif est obligatoire pour les personnes ne demeurant pas dans un pays de l'Union Européenne (UE). Le passeport peut vous être demandé non seulement à la douane mais aussi à l'aéroport, par un hôtelier, ou encore pour louer.

Le passeport que délivre la France est valable dix ans pour les adultes et cinq ans pour les mineurs. Pour un renouvellement ou une première demande, divers papiers vous seront réclamés.

Le demandeur du passeport doit se rendre en personne à sa mairie pour déposer son dossier. La personne qui fait la demande ne peux pas être représentée. Pour posséder, détenir un passeport, il n'y a pas d'âge minimum, les nourrissons peuvent par conséquent en bénéficier. Dans Gironde, à Roquebrune, si vous souhaitez demander un passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Roquebrune (33580). Vous pouvez téléphoner celle-ci au 05 56 61 67 64.

Votre demande de passeport sera traitée dans un délai de quinze jours à trente jours, il est donc important de faire les démarches à l'avance si vous souhaitez partir à l'étranger à une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...