Demande de passeport Rupt (52300)

Passeport Rupt (52300)


Quand quelqu'un part dans un autre pays, il lui est habituellement exigé de montrer des pièces qui établissent son identité. Ces pièces doivent être vérifiées et doivent aussi être en règle. Le passeport généralement, est un justificatif officiel qui doit obligatoirement être pris par un vacancier désirant sortir de son pays. Il est obligatoire pour les individus ne résidant pas dans un pays de l'Union Européenne (UE). Le passeport peut vous être exigé non seulement au passage d'une frontière mais également pour prendre l'avion, par un hôtelier, ou encore pour une location d'une auto.

Le passeport que donne la France est valable 10 ans pour les personnes de 18 ans et plus et 5 ans pour les mineurs. Pour un remplacement ou une première demande de passeport, différents documents vous seront indispensables.

La personne qui fait la demande de passeport devra se rendre en personne à sa mairie pour déposer son dossier. Le demandeur ne peut pas être représenté. Il n'y a pas d'âge minimal pour avoir un passeport, les nourrissons peuvent ainsi en bénéficier. Dans Haute-Marne, à Rupt (52300), si vous voulez faire une demande de passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Rupt. Vous pouvez téléphoner cette dernière au 03 25 94 04 80.

Votre demande de passeport sera traitée dans un délai de deux semaines à un mois, il est donc nécessaire de s'y prendre dans les temps si vous devez partir à l'autre bout du monde à une date déjà définie.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...