Demande de passeport Rupt-sur-Moselle (88360)

Passeport Rupt-sur-Moselle (88360)


Lorsque quelqu'un quitte la France pour un autre pays, il lui est fréquemment ordonné de montrer des documents qui confirment son identité. Ces justificatifs doivent être contrôlés, mais ils doivent surtout être valables. Le passeport particulièrement, est un document reconnu qui doit impérativement accompagner un individu devant sortir de son pays. Il est obligatoire pour les individus ne faisant pas partie de l'Union Européenne ni de l'espace Schengen. Le passeport peut vous être exigé non seulement au passage d'une frontière mais également à l'aérogare, par le gérant d'un hôtel, voire même pour une location de voiture.

Le passeport français est valide 10 années pour les majeurs et 5 années pour les moins de 18 ans. Pour un remplacement ou une 1ère demande de passeport, divers renseignements vous seront indispensables.

Le demandeur du passeport doit se rendre en personne à sa mairie pour sa demande. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour acquérir un passeport, aucun âge n'est requis, les nourrissons peuvent partant de là avoir le leur. Dans Vosges, à Rupt-sur-Moselle (88360), si vous voulez demander un passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Rupt-sur-Moselle. Vous pouvez contacter cette dernière au 03 29 24 34 09.

Votre passeport vous sera remis dans un délai de 2 semaines à 4 semaines, il est donc nécessaire d'y penser à l'avance si vous devez partir à une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...