Demande de passeport Saint-Amand-de-Vergt (24380)

Passeport Saint-Amand-de-Vergt (24380)


Quand quelqu'un va dans un autre pays, il lui est habituellement demandé de fournir des justificatifs qui permettent de vérifier son identité. Ces documents doivent être contrôlés mais ne doivent pas être obsolètes. Le passeport notamment, est un papier officiel qui doit nécessairement accompagner un vacancier devant sortir de France. Le passeport est obligatoire pour les individus ne faisant pas partie de l'UE (Union Européenne) ni de l'espace Schengen. Ce document peut vous être demandé non seulement au passage d'une frontière mais également à l'aéroport, par le gérant d'un hôtel, voire même pour une location.

Le passeport que fournit la France est valable dix ans pour les majeurs et 5 ans pour les mineurs. Pour le renouveler ou pour une première demande de passeport, différents documents vous seront nécessaires.

Le demandeur du passeport doit aller personnellement à sa mairie pour déposer son dossier. Il n'y a pas de dérogation possible. Pour acquérir un passeport, l'âge n'a pas d'importance, les jeunes enfants peuvent partant de là en avoir un. Dans Dordogne, à Saint-Amand-de-Vergt (24380), si vous souhaitez faire une demande de passeport, vous devez vous rendre à la mairie de Saint-Amand-de-Vergt. Vous pouvez contacter cette dernière au 05 53 54 91 57.

Votre passeport vous sera remis dans un délai de 15 jours à 30 jours, il est donc nécessaire d'y penser dans ces délais si vous souhaitez partir à une date définie.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...