Demande de passeport Saint-Aubin-de-Cadelech (24500)

Passeport Saint-Aubin-de-Cadelech (24500)


Lorsqu'une personne quitte la France pour un autre pays, il lui est habituellement demandé de montrer des pièces qui prouvent son identité. Ces pièces doivent être contrôlées mais ne doivent pas être périmées. Le passeport notamment, est un papier règlementaire qui doit nécessairement accompagner un touriste voulant quitter son pays. Ce document est nécessaire pour les individus ne demeurant pas dans un pays de l'Union Européenne. Le passeport peut vous être demandé non seulement au passage d'une frontière mais également pour prendre l'avion, par le gérant d'un hôtel, ou même pour une location.

Le passeport qui est fourni par la France est valide dix années pour les adultes et cinq années pour les moins de dix-huit ans. Pour le refaire ou pour une 1ère demande, divers justificatifs vous seront indispensables.

Le demandeur du passeport doit se rendre personnellement à sa mairie pour déposer son dossier. Il n'y a pas de dérogation possible. Pour posséder, détenir un passeport, aucun âge n'est requis, les bambins peuvent dès lors avoir le leur. Dans Dordogne, à Saint-Aubin-de-Cadelech, si vous voulez demander un passeport, vous devrez aller à la mairie de Saint-Aubin-de-Cadelech (24500). Vous pouvez contacter la mairie au 05 53 24 51 32.

Vous aurez votre passeport sous 2 semaines à 30 jours, il est donc nécessaire de s'y prendre dans les temps si vous avez besoin de ce document pour une date déjà définie.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...