Demande de passeport Saint-Étienne-de-Chomeil (15400)

Passeport Saint-Étienne-de-Chomeil (15400)


Le passeport regroupe tous les renseignements indispensables pour les gendarmes pour s'assurer de votre identité. Auparavant, les enfants qui n'avait pas atteint l'âge de la majorité pouvaient être notés sur le passeport de leur père et leur mère. Aujourd'hui, il est obligatoire pour tous.

Si c'est la première fois que vous demandez un passeport, il vous sera nécessaire de créer un dossier. Divers documents sur votre personne vous seront demandés. Au niveau du prix du passeport, il n'y a pas de différence de tarif pour un passeport pour une première création et pour le renouveler. mais en cas de déménagement, le renouvellement pour un nouveau passeport ne vous coutera rien. Vous aurez votre passeport sous 2 semaines à 4 semaines, là où vous avez fait votre demande de passeport. Commencez les démarches plusieurs semaines avant que la date d'échéance soit passée est donc nécessaire.

En déplacement à l’étranger, il faudra faire attention afin d’éviter de paumer votre passeport ou de vous le faire voler. La perte ou le vol d’un passeport doit rapidement être déclaré. Il est de surcroît très recommandé de mettre à l'abri, de coté, une copie du passeport.
Un vol de passeport en France doit être reporté à la gendarmerie ou au poste de police.
A l'étranger, vous devez tout d'abord en faire part aux autorités du pays puis vous adresser au consulat français.

La mairie de Saint-Étienne-de-Chomeil (15400) en Cantal est à votre service si vous désirez faire une demande de passeport. Vous obtiendrez des renseignements utiles en appelant au 04 71 78 32 15.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...