Demande de passeport Saint-Philippe-du-Seignal (33220)

Passeport Saint-Philippe-du-Seignal (33220)


Le passeport détient tous les renseignements indispensables pour les agents de police pour prouver votre identité. Avant, les enfants de moins de dix-huit ans pouvaient être notés sur le passeport du père et de la mère. En 2016, il est exigé pour les adultes et les mineurs.

Si c'est votre première demande de passeport, il vous faudra créer un dossier. Une multitude de pièces justificatives vous seront exigées. Au niveau du prix du passeport, le prix d'un passeport est identique pour une 1ère demande et pour un renouvellement. Si vous déménagez, le renouvellement pour un nouveau passeport ne vous coutera rien. Votre passeport vous sera remis sous quinze jours à trente jours, au lieu de dépôt du dossier. Commencez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date d’expiration soit passée est donc important.

En déplacement à l’étranger, il faudra faire attention afin d’éviter de paumer votre passeport ou de subir un vol. La perte ou le vol d’un passeport doit immédiatement être déclaré. Il est d'ailleurs fortement conseillé de mettre à l'abri, séparément, une duplicata du passeport.
Un vol de passeport dans notre pays doit être reporté chez les gendarmes ou à la police.
Hors de France, vous devez tout d'abord le déclarer aux autorités du pays puis le faire remonter au consulat français.

La mairie de Saint-Philippe-du-Seignal (33220) en Gironde est à votre disposition si vous désirez faire une demande de passeport. Vous décrocherez des infos utiles en appelant au 05 57 46 07 36.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...