Demande de passeport Saint-Quentin-le-Verger (51120)

Passeport Saint-Quentin-le-Verger (51120)


Quand une personne va à l'étranger, il lui est généralement demandé de montrer des papiers qui prouvent son identité. Ces pièces doivent être vérifiées et doivent de plus être valables. Le passeport particulièrement, est un papier reconnu qui doit nécessairement être dans les bagages d'un vacancier devant quitter son pays. Cette pièce est indispensable pour les personnes ne faisant pas partie de l'UE (Union Européenne) ni de l'espace Schengen. Ce justificatif peut vous être réclamé non seulement à la douane mais également pour prendre l'avion, par le gérant d'un hôtel, voire même pour une location d'une auto.

Le passeport que remet la France est valable 10 ans pour les majeurs et cinq ans pour les mineurs. Pour un remplacement ou une première demande de passeport, quelques papiers vous seront demandés.

Le demandeur du passeport devra se rendre en personne à sa mairie pour sa demande. Sa présence est obligatoire. Pour avoir un passeport, il n'y a pas d'âge minimum, les tout-petits peuvent dès lors avoir le leur. Dans Marne, à Saint-Quentin-le-Verger (51120), si vous voulez demander un passeport, vous devrez vous rendre à la mairie de Saint-Quentin-le-Verger.

Vous aurez votre passeport dans un délai de quinze jours à quatre semaines, il est donc nécessaire de faire les démarches dans les temps si vous souhaitez partir à une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...