Demande de passeport Saint-Selve (33650)

Passeport Saint-Selve (33650)


Le passeport a toutes les précisions nécessaires pour les gendarmes pour reconnaître votre identité. Avant, les enfants qui n'avait pas atteint l'âge de la majorité pouvaient être inscrits sur le passeport du père et de la mère. Désormais, il est requis pour les majeurs et les mineurs.

Si c'est la première fois que vous réclamez un passeport, il vous sera obligatoire de constituer un dossier. Différents documents justificatifs vous seront réclamés. Au niveau du prix du passeport, vous payerez votre passeport le même prix pour une 1ère création et pour son renouvellement. Si vous déménagez, refaites sans frais votre passeport. La remise du document s’effectue dans un délai de deux semaines à quatre semaines, au lieu de dépôt du dossier. Débutez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date soit dépassée est donc nécessaire.

Lors de vacances hors de nos frontières, il faudra faire attention de manière à éviter de perdre votre passeport ou d’être victime d’un vol. La perte ou le vol d’un passeport doit rapidement être déclaré. Il est de plus très recommandé de mettre à l'abri, de coté, une duplicata du passeport.
Dans notre pays, en cas de vol, il faut faire une déclaration chez les gendarmes ou au poste de police.
Hors de chez nous, vous devez tout d'abord en faire part aux autorités locales puis le faire remonter au consulat français.

La mairie de Saint-Selve (33650) en Gironde est l'établissement à contacter pour le renouvellement de votre passeport. Vous recevrez des renseignements utiles en passant un coup de fil au 05 57 97 96 00.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...