Demande de passeport Saint-Sulpice (63760)

Passeport Saint-Sulpice (63760)


Quand quelqu'un traverse nos frontières pour aller à l'étranger, il lui est souvent demandé de fournir des justificatifs qui établissent son identité. Ces papiers doivent être vérifiés mais ne doivent pas être obsolètes. Le passeport notamment, est un papier officiel qui doit impérativement être dans les bagages d'un voyageur souhaitant sortir de France. Ce justificatif est nécessaire pour les individus ne faisant pas partie de l'UE ni de l'espace Schengen. Il peut vous être réclamé pas uniquement au passage d'une frontière mais aussi à l'aéroport, par le gérant d'un hôtel, voire même pour une location.

Le passeport que fournit la France est valable 10 ans pour les personnes de dix-huit ans et plus et cinq ans pour les moins de dix-huit ans. Pour un renouvellement ou une 1ère demande, différents papiers vous seront demandés.

Le demandeur du passeport doit se déplacer personnellement à sa mairie pour formuler sa demande. Personne ne peut déroger à cette règle. Il n'y a pas d'âge minimum pour posséder un passeport, les petits peuvent ainsi en posséder un. Dans Puy-de-Dôme, à Saint-Sulpice, si vous voulez effectuer une demande de passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Saint-Sulpice (63760). Vous pouvez téléphoner cette dernière au 04 73 21 84 27.

Votre passeport vous sera remis sous 2 semaines à 4 semaines, il est donc important de faire les démarches dans les temps si vous souhaitez partir à une date définie.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...