Demande de passeport Saint-Sulpice-de-Faleyrens (33330)

Passeport Saint-Sulpice-de-Faleyrens (33330)


Le passeport a tous les renseignements nécessaires pour les agents de police pour déterminer votre identité. Avant, les enfants âgés de moins de 18 ans avaient la possibilité d'être inscrits sur le passeport du père et de la mère. En 2016, il est requis pour tous.

Si c'est votre 1ère demande de passeport, il vous faudra constituer un dossier. Différentes pièces justificatives vous seront demandées. Au niveau du prix du passeport, le prix d'un passeport est le même pour une 1ère création et pour le renouveler. Lors d'un déménagement, le renouvellement pour un nouveau passeport ne vous coutera rien. Vous aurez votre passeport sous deux semaines à trente jours, là où vous avez fait votre demande de passeport. Débutez les démarches plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit plus valable est donc nécessaire.

Lors de vacances à l’étranger, il faudra faire attention afin d’éviter de perdre votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous l'avez perdu ou on vous l'a volé, vous devez rapidement en faire état. Il est de surcroît vivement recommandé de conserver, séparément, une copie du passeport.
Sur notre territoire, si vous vous êtes fait voler votre passeport, vous devez faire une déclaration à la gendarmerie ou au poste de police.
Hors de nos frontières, vous devez dans l'ordre faire une déclaration aux autorités locales puis le faire savoir au consulat français.

La mairie de Saint-Sulpice-de-Faleyrens (33330) en Gironde est à votre disposition si vous voulez demander un passeport. Vous recevrez des renseignements importants en appelant au 05 57 24 75 26.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...