Demande de passeport Sainte-Gemme (17250)

Passeport Sainte-Gemme (17250)


Quand quelqu'un traverse nos frontières pour aller à l'étranger, il lui est généralement exigé de montrer des documents qui établissent son identité. Ces pièces doivent être inspectées et doivent également être à jour. Le passeport particulièrement, est un justificatif règlementaire qui doit impérativement accompagner un vacancier souhaitant se déplacer hors des frontières de son pays. Ce justificatif est nécessaire pour les personnes ne résidant pas dans un pays de l'Union Européenne. Il peut vous être réclamé non seulement à la douane mais aussi pour prendre l'avion, par le gérant d'un hôtel, ou même pour louer une auto.

Le passeport français est valide dix années pour les majeurs et cinq années pour les mineurs. Pour le refaire ou pour une première demande, différents renseignements vous seront demandés.

La personne qui a besoin d'un passeport devra se rendre personnellement à sa mairie pour déposer son dossier. Personne ne peut déroger à cette règle. Pour avoir un passeport, l'âge n'a pas d'importance, les tout-petits peuvent dès lors avoir le leur. Dans Charente-Maritime, à Sainte-Gemme (17250), si vous devez faire une demande de passeport, il vous faudra vous rendre à la mairie de Sainte-Gemme. Vous pouvez téléphoner cette dernière au 05 46 94 71 51.

Vous aurez votre passeport dans un délai de 15 jours à 4 semaines, il est donc important d'y penser à l'avance si vous avez besoin de ce document pour une date précise.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...