Demande de passeport Savigny-sur-Ardres (51170)

Passeport Savigny-sur-Ardres (51170)


Le passeport a tous les renseignements nécessaires pour les policiers pour établir votre identité. Jadis, les enfants qui n'étaient pas majeur pouvaient être enregistrés sur le passeport du père et de la mère. Désormais, il est obligatoire pour les adultes et les mineurs.

Pour une 1ère demande, il vous faudra rassembler certains éléments sur votre personne. Différentes pièces justificatives vous seront demandées. Au niveau du tarif du passeport, le coût d'un passeport est le même pour une 1ère demande et pour le renouveler. Si vous déménagez, le renouvellement de votre passeport ne vous coutera rien. La remise du document s’effectue sous deux semaines à trente jours, là où vous avez fait votre dossier. Débutez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que la date d'échéance soit passée est donc important.

En déplacement hors de nos frontières, il faudra faire attention de manière à éviter d'égarer votre passeport ou d’être victime d’un vol. Si vous ne le trouvez plus ou vous vous l'êtes fait voler, vous devez sans délai en faire état. Il est de surcroît plus que recommandé de conserver, de coté, une duplicata du passeport.
En France, si vous subissez un vol de passeport, il faut faire une déclaration chez les gendarmes ou à la police.
Hors de France, vous devez dans un 1er temps le communiquer aux autorités du pays et dans un deuxième temps le faire remonter au consulat français.

La mairie de Savigny-sur-Ardres (51170) en Marne est à votre disposition si vous désirez renouveler votre passeport. Vous décrocherez des renseignements importants en passant un coup de fil au 03 26 97 40 50.

Si vous avez également besoin de demander un acte de naissance à Savigny-sur-ardres (51170), vous pouvez l'obtenir directement en ligne, en remplissant le formulaire dédié.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...