Demande de passeport Widehem (62630)

Passeport Widehem (62630)


Le passeport réunit tous les renseignements utiles pour les policiers pour vérifier votre identité. Jadis, les mineurs pouvaient être enregistrés sur le passeport de leur père et leur mère. En 2016, il est requis pour tout le monde.

Si c'est la première fois que vous exigez un passeport, il vous faudra rassembler certains renseignements sur votre personne. De nombreuses pièces justificatives vous seront exigées. Au niveau du coût du passeport, le tarif est le même pour un passeport pour une première création et pour le renouveler. Par contre en cas de déménagement, refaites sans frais votre passeport. Vous aurez votre passeport sous deux semaines à quatre semaines, là où vous avez fait votre demande de passeport. Commencez les démarches de renouvellement plusieurs semaines avant que votre passeport ne soit périmé est donc crucial.

En déplacement à l’étranger, il faudra faire attention de manière à éviter d'égarer votre passeport ou de vous le faire voler. Si vous l'avez perdu ou vous vous l'êtes fait voler, vous devez rapidement le signifier. Il est par ailleurs chaudement recommandé de conserver, de coté, une duplicata du passeport.
En France, en cas de vol, vous devez faire une déclaration à la gendarmerie ou au poste de police.
A l'étranger, vous devez tout d'abord en faire part aux autorités locales et ensuite le faire remonter au consulat français.

La mairie de Widehem (62630) en Pas-de-Calais est l'établissement avec qui prendre contact si vous souhaitez demander un passeport. Vous obtiendrez des renseignements utiles en téléphonant au 03 21 84 90 14.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...