Acte de naissance Saint-André-le-Coq (63310)

Demande d'acte de naissance Saint-André-le-Coq

Habitants de Saint-André-le-Coq (63), pour une demande de naturalisation vous devrez présenter un acte de naissance à Saint-André-le-Coq.

L'acte de naissance est un papier officiel qui donne la possibilité comme son nom l'indique d'attester de votre naissance à Saint-André-le-Coq. Ce document est nécessaire dans les situations nécessitant d'apporter la preuve de votre identité ou encore votre parenté. Preuve officielle, cet acte est rédigé par la mairie de la ville de naissance (donc pas automatiquement votre ville où vous habitez à l'heure actuelle), qui le garde avec le plus grand soin dans ses registres.

Savez-vous infos que contient réellement l'acte de naissance ? C'est un justificatif qui contient un écrit où il est marqué votre identité complète, la ville où vous êtes né, votre jour et année de naissance, l'identité des 2 parents avec leurs dates de naissance. De nos jours l'acte de naissance est une preuve de plus en plus réclamée particulièrement à cause de la disparition progressive des livrets de famille.

Où faire sa demande d'acte de naissance à Saint-André-le-Coq ?


Vous pouvez vous tourner vers votre mairie de naissance. Une pièce d'identité sera demandée. En faisant la demande par la toile, si la personne qui demande l'acte de naissance réside sur notre territoire, le temps pour obtenir l’acte peut être de deux, trois jours. Par contre, pour quelqu'un qui a vu le jour hors de France, le traitement peut prendre jusqu’à 15 jours. Demander l'acte de naissance par courrier soit à la mairie où vous êtes nés pour les personnes qui son nées sur notre territoire soit au Service central du ministre des affaires étrangères pour ceux qui ont vu le jour à l’étranger.


Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...