Demande de passeport Saint-André-le-Coq (63310)

Passeport Saint-André-le-Coq (63310)


Quand une personne traverse nos frontières pour aller à l'étranger, il lui est habituellement ordonné de montrer des pièces qui permettent de vérifier son identité. Ces pièces doivent être vérifiées, mais elles doivent surtout être en règle. Le passeport généralement, est un document officiel qui doit nécessairement être dans les bagages d'un individu voulant sortir de France. Il est obligatoire pour les personnes ne résidant pas dans un pays de l'Union Européenne (UE). Ce document peut vous être demandé non seulement au passage d'une frontière mais également à l'aérogare, à l'hôtel, voire même pour une location.

Le passeport français est valide dix années pour les personnes de dix-huit ans et plus et cinq années pour les moins de dix-huit ans. Pour un renouvellement ou une 1ère demande, différents renseignements vous seront réclamés.

Le demandeur du passeport doit se rendre personnellement à sa mairie pour déposer son dossier. Il n'y a pas de dérogation possible. Pour posséder, détenir un passeport, il n'y a pas d'âge minimal, les bambins peuvent comme ça avoir le leur. Dans Puy-de-Dôme, à Saint-André-le-Coq (63310), si vous voulez demander un passeport, vous devrez vous rendre à la mairie de Saint-André-le-Coq. Vous pouvez contacter celle-ci au 04 70 58 90 26.

Votre demande de passeport sera traitée dans un délai de quinze jours à quatre semaines, il est donc nécessaire de s'y prendre à l'avance si vous devez partir à une date déjà définie.

Besoin d'information pour vos démarches en mairie et préfectures ? • Obtenir un passeport • Passeport biométrique • Renouvellement, urgence • Autres démarches ...