La région Corse

Dernière modification :

La Corse est une région française composée de 2 départements :la Corse du sud et la Haute Corse. On l'appelle l'île de Beauté.

Corse
Corse

 

Elles est située à 200 km des côtes françaises. C'est une île montagneuse avec une faune et une flore d'une richesse exceptionnelle. L'île jouit d'un environnement préservé et elle abrite de nombreuses réserves naturelles.

La densité de la population est la plus faible de France et l'essentiel de la population est concentrée autour des pôles urbains de Bastia et d'Ajaccio.

Le tourisme joue un rôle important dans l'économie corse et est le secteur le plus dynamique. Les organismes de production sont essentiellement représentés par de petites ou moyennes entremises employant très peu de personnel. En outre c'est la région française la moins peuplée.

L'agriculture réunit 3,6% de l'emploi en Corse, l'industrie 5,8%, la construction 11,9%, le secteur tertiaire non marchand 34,3% et le secteur tertiaire marchand, qui est marquée par une très forte saisonnalité liée au tourisme, emploie 44,3% des actifs.



Conseil régional de Corse

22 cours Grandval
BP 215
20187 Ajaccio 1